26 et 27 septembre !

C'est décidé, le Grand Tag revient les 26 et 27 septembre. « Il devait avoir le lieu les 27 et 28juin, mais il est reporté car notre parrain et les dessinateurs, très sollicités, n'ont pas pu se libérer », annonce Patrick Médigue, un des organisateurs.
En 2012, la dernière édition, parrainée par Bruno Bertin, a réuni plus de 5 000 participants. Mam'Goudig, Gégé et Nono avaient également participé à la fête, dont l'objectif est de rassembler un maximum de personnes pour réaliser un long ruban multicolore dans les rues. Chaque participant dispose d'un mètre carré de bitume et de quelques bâtons de craies.
« Cette année, le matin du vendredi 26 septembre, les écoliers d'Arradon et des communes avoisinantes seront invités, accompagnés de leurs enseignants, à s'exprimer à partir du thème des Travailleurs de la mer, sur la piste d'athlétisme du stade », précise Guenhaël Le Coq, le créateur du Grand Tag.
À 18 h 30, au centre-bourg, les illustrateurs professionnels s'affronteront graphiquement sur le thème : « A Arradon, tout est bon pour le breton ». Au programme de la soirée, animations, fanfares, concerts, buvettes et un apéritif offert par l'association et la municipalité.
Le samedi 27 septembre, toute la journée, le centre-bourg sera réservé aux participants et aux spectateurs. « Chaque participant, artiste confirmé, débutant, jeune ou moins jeune, seul ou en groupe, va réaliser un dessin dans son mètre carré », précise Patrick Médigue.
Tout au long de la journée, des animations seront proposées : une fresque monumentale réalisée par une centaine de volontaires, des performances d'artistes, les dédicaces des illustrateurs et auteurs présents, des concerts et fanfares. « Pour que la fête soit réussie, tous, petits et grands, Arradonnais ou voisins de la commune sont invités à se joindre à cet événement »,indique Jacques Chapuis, le président de l'association.
Tous les bénévoles souhaitant participer à l'organisation du Grand Tag sont invités à la réunion de préparation jeudi 19 juin, à 19 h, salle du Souvenir.